Admission

Conditions d’admission

Les critères généraux d’admission sont les suivants :

  • Diplôme d’études secondaires dans un établissement d’enseignement reconnu de l’Ontario ou l’équivalent selon le pays où le diplôme a été émis ;
  • Réussite d’au moins six cours, suivis en Ontario, de niveau 4U ou 4M, soit des cours de 4e année du secondaire, U: préuniversitaire, M: préuniversitaire/précollégial ou équivalence selon le pays où les cours ont été suivis.
  • Atteindre la moyenne minimale exigée (en fonction des programmes) dans ces cours de niveau 4U ou 4M ou équivalence selon le pays où les cours ont été suivis.
  • Minimum de trois ans d’études dans une école secondaire où le français est la langue principale d’enseignement.

Au sujet des exigences linguistiques relatives aux demandes d'admission

Transfert depuis une autre institution postsecondaire

Les étudiantes et étudiants peuvent demander que leur portfolio académique soit étudié par le registrariat, qui sera en mesure de déterminer si des crédits obtenus dans une autre université peuvent être transférés à l’UOF. Pour demander d’être admis dans un programme de l’UOF depuis un programme similaire dans une autre université, nous t'invitons à déposer une demande d’admission générale à travers la procédure #105 de OUAC Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Le registrariat étudiera ta demande et effectuera un suivi avec toi.